samedi 13 août 2016

Chronique "Les Filles au Chocolat (T4) Coeur Coco" de Cathy Cassidy



Maison d'édition : Nathan

Date de publication : 26 Juin 2013

Nombre de pages : 227 pages

Genre : Contemporain

Catégorie : Jeunesse

Tome : 4/6

Prix : 14,90 euros

Format : Grand Format



J'ai lu ce roman dans le cadre du challenge French-Read-A-Thon. Ce quatrième tome a malheureusement été une déception pour moi. 


Dans ce quatrième tome, on suit la plus petite sœur de la famille Tanberry : Coco. Coco est une jeune fille qui se bat pour la cause animale et qui adore les chevaux et l'équitation. Le résumé est assez court mais pour cette série, il ne faut pas en savoir plus. 

J'ai eu beaucoup de mal avec ce quatrième tome pour toute sorte de raisons. Tout d'abord, je n'ai pas du tout accroché avec le personnage de Coco. C'est un personnage qui veut à tout prix être mature et indépendant mais elle fait tout le contraire en mentant en permanence et en enchaînant les bêtises. De plus, elle est très jeune (12 ans) et du coup, je n'ai pas pu m'identifier à elle ni l'apprécier. Je ne comprends pas où elle voulait en venir et chaque décision qu'elle prenait m'horripilait franchement. Ensuite, on passe à l'histoire. L'intrigue se forme autour d'un animal en particulier : le cheval. Je ne suis pas beaucoup touchée par la cause animalière et je n'apprécie guère les chevaux. De plus, pour une fois, j'ai trouvé le dénouement de l'intrigue beaucoup trop facilement. Sinon, l'écriture est toujours aussi fluide et simple. On passe tout de même un bon moment et ça se lit extrêmement vite. Vu que c'est un quatrième tome, je n'ai pas grand chose à dire de plus. 

En bref, un personnage principal exaspérant, une intrigue trop simple mais une écriture rafraîchissante. Je vous conseille quand même cette série mais pas forcément au-delà de 14 ans. 

Note : 3/5 
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire