lundi 21 mai 2018

Chronique "Les Illusions de Sav-Loar" de Manon Fargetton


Maison d'édition : Milady

Date de publication : 20 octobre 2017

Nombre de pages : 864 pages

Genre : Fantasy

Catégorie : Adulte

Tome : One-shot

Prix : Grand Format : 20€
          Poche : 8,20€

Format : Poche

"Dans le royaume d'Ombre, les femmes qui possèdent le don sont persécutées. Pour survivre et devenir magiciennes, il leur faut se réfugier dans la cité légendaire de Sav-Loar. Or Bleue se trouve très loin de là lorsque apparaissent ses pouvoirs : elle n'est qu'une jeune esclave entre les griffes d'un seigneur sadique desquelles nul ne s'est jamais évadé. Mais certains de ses compagnons de captivité vont risquer leur vie pour tenter de sauver Bleue, à commencer par Fèl, une beauté farouche qui ne rêve que de liberté. Leur fuite éperdue va précipiter le royaume dans une guerre impitoyable au cours de laquelle Bleue, dont la puissance s'affirme de jour en jour, pourrait bien changer le monde..."


J’attendais avec grande impatience ce roman de fantasy après mon coup de cœur pour L’Héritage des Rois-Passeurs de la même autrice. Cela n’a pas été le coup de cœur auquel je m’attendais mais une excellente lecture tout de même.

Nous replongeons en royaume d’Ombre mais cette fois-ci dans une toute autre partie de l’univers et en compagnie de personnages complètement différents les uns des autres. Nous découvrons de nouveaux personnages extrêmement attachants, brisés de l’intérieur par de nombreuses épreuves pour la majorité. J’ai adoré suivre Fel, Oreb, Guilhem, Tiriss et Bleue. Ils sont tous aux antipodes les uns des autres mais forment ensemble une équipe de choc qui évolue en véritable famille. Badass, sensibles et courageux, on ne peut que les apprécier. Nous retrouvons aussi certains personnages du premier roman dans cet univers comme Luernios, Ravenn… Ca a été un véritable plaisir de les revoir ici !

Du côté de l’univers, l’autrice ne lésine pas sur les détails. Son univers est maîtrisé, vaste et immersif. J’ai tout simplement adoré ! Découvrir Sav-Loar, le Clos, leur histoire, l’origine des royaumes, le Sker, les mages renégats, la magie dans tous ses aspects… J’espère avoir l’occasion un jour de me replonger dans une nouvelle aventure dans cet univers.

Pour ce qui est de l’intrigue, c’est là que ça a peiné selon moi. Le rythme était trop peu constant. Certains moments étaient extrêmement prenants et d’autres tiraient en longueurs. L’action n’était pas toujours présente et la fin était un peu trop rapide. Cependant, j’ai apprécié les révélations que nous a apportées l’autrice au cours de son histoire.

Pour finir, l’écriture de Manon Fargetton est toujours aussi prenante, immersive, fluide et agréable à lire. J’ai hâte de me plonger dans un autre roman de l’auteur !

Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire