dimanche 25 février 2018

Chronique "Les Étoiles de Noss Head (T5) Origines 2ème partie" de Sophie Jomain


Maison d'édition : J'ai Lu

Date de publication : 25 Janvier 2017

Nombre de pages : 474 pages

Genre : Fantastique - Romance

Catégorie : Young Adult - Adultes

Tome : 5/5

Prix : Grand Format : 20,90 euros
          Poche : 7,20 euros

Format : Poche

Attention, le résumé suivant contient des spoilers sur les tomes précédents !
"Le danger était aux portes de la cité. J'avais déjà affronté bien tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s'apprêtait à s'abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C'est tout ce qu'il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... LUI."


Dans le cadre de mon challenge des fins de sagas et du Cold Winter challenge, je me suis lancée dans le cinquième et dernier tome d’une saga que j’apprécie tout particulièrement : Les Étoiles de Noss Head. J’ai passé un bon moment avec cette lecture mais ça n’a pas été le coup de cœur que j’attendais.

J’ai donc retrouvé pour la dernière fois Hannah, Leith, Darius et toute la bande. J’ai eu quelques difficultés avec les personnages dans ce cinquième tome. J’aime toujours autant Hannah, son courage, sa personnalité mais ici, elle m’a semblé effacé. J’ai eu l’impression qu’elle n’était que témoin de ce qui se passait et agissait peu face aux évènements de l’histoire. Ce sont les autres personnages qui se sont réellement impliqués. Côté garçons, je continue d’adorer le personnage de Darius qui est un de mes bookboyfriends préférés. Cependant, je suis vraiment déçue du personnage de Leith qui était aussi un de mes bookboyfriends dans les trois premiers tomes de la saga. Je n’ai pas apprécié le choix de l’auteur concernant ce personnage. Il perd de son originalité et de sa personnalité. Quant aux personnages secondaires, ils sont très agréables à suivre et découvrir.

Concernant l’histoire en elle-même, il y a beaucoup d’actions, de retournements de situation et malgré une fin rapide, je l’ai trouvé sympa. L’auteur réussit à nous tenir en haleine tout le long de son histoire, on ne s’ennuie pas. Du côté de l’univers, on apprend plus de choses sur la communauté des garous et sur celle des sorcières. J’ai trouvé ça très intéressant.

Pour en finir avec mon avis, je continue de beaucoup apprécier la plume de Sophie Jomain. Son écriture a la qualité d’être prenante, addictive et immersive. Comme d’habitude, j’ai dévoré ce tome en quelques jours. J’ai hâte de retrouver sa plume dans son autre saga fantastique Felicity Atcock.

Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire