jeudi 14 décembre 2017

Le film "Coco"




Date de sortie : 29 Novembre 2017

Durée : 1h45min

Produit par : Lee Unkrich, Adrian Molina

Acteurs principaux : Andrea Santamaria, Ary Abittan, François-Xavier Demaison

Genre : Film d'animation, Aventure, Fantastique

Nationalité : Américaine

Lien vers la bande-annonce



"Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. 

Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…"



J’ai eu le plaisir de découvrir au cinéma le weekend dernier le petit nouveau des studios Disney. Je veux bien évidemment parler de « Coco ». Je suis tombée totalement sous le charme de cette pépite.


Dans cette histoire, nous suivons le personnage de Miguel, un jeune garçon mexicain vivant dans une famille où la musique est interdite suite à une histoire familiale tragique. Miguel est un personnage qui m’a beaucoup touché par son ambition et son amour sans fin pour la musique. C’est un enfant qui respire la joie de vivre et a, en permanence, des étoiles plein les yeux. Il s’émerveille de tout et ça nous fait du bien et nous donne facilement le sourire. De plus, il partage de belles valeurs avec les enfants qui regardent le film. Les personnages secondaires m’ont aussi, quant à eux, beaucoup touchés par leurs histoires et chacun à leur manière.


Dans ce nouveau film d’animation, nous sommes immergés en pleine fête des morts au Mexique, une fête que je trouve simplement sublime, chaleureuse et pleine de bonne humeur. Les effets spéciaux, les couleurs et l’imagination des producteurs nous en mettent plein les yeux. Les couleurs vives dominent et rendent l’atmosphère festive encore plus captivante et immersive. Ente costumes mexicains, musique joyeuse et univers coloré, on se plonge avec délice dans cette histoire. En effet, un Disney avec des musiques originales est inévitable. J’avoue préférer les chansons en espagnol mais j’ai tout de même adoré les musiques et cela a contribué fortement à me plonger dans l’univers.


Quant à l’histoire, elle était remplie d’émotions, de joie et de dilemmes pour notre cher petit héros. J’ai été plutôt surprise par la fin et je ne me suis ennuyée à aucun moment. Je pense que, comme tout le monde, j’ai été très touchée par l’histoire familiale de Miguel. Je vous préviens, préparez les mouchoirs !


Note : 4,5/5

2 commentaires:

  1. Superbe chronique !
    Ce film m'a tout autant plu et j'ai vraiment été touchée par les messages magnifiques transmis à travers l'histoire.
    Dans les Disney il y en a toujours pour les petits ET pour les grands et c'est ce que je préfère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce sont des films qui attirent toutes les générations ;)

      Supprimer