dimanche 12 novembre 2017

Chronique "Le Puits des Mémoires (T2) Le Fils de la Lune" de Gabriel Katz



Maison d'édition : Pocket

Date de publication : 9 Avril 2015

Nombre de pages : 448 pages

Genre : Fantasy

Catégorie : Adultes

Tome : 2/3

Prix : 7,80 euros

Format : Poche



Attention, spoilers concernant le premier tome de la saga dans le résumé suivant ! 

"Fuyant le royaume d'Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s'embarquent pour les terres glacées de Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des contrées barbares. Mais leurs poursuivants n'ont pas abandonné la traque... 

Pour les fugitifs sans mémoire, c'est l'heure des révélations et de la plongée dans le Grand Nord, où leur vie ne tient qu'à un fil. "



J'avais hâte de me replonger dans cette saga dont le premier tome avait été une excellente lecture. Et bien, cette fois-ci, mesdames et messieurs, ce deuxième tome a été un coup de cœur monumental !

J'ai adoré retrouver les personnages de Nils, Karib et Olen auxquels je suis toujours autant attachée malgré le fait qu'ils soient aux antipodes de ma personnalité, de mon sexe ou de mon âge. Chacun détient une personnalité propre et une spécialité ainsi qu'une manière d'appréhender les situations auxquelles ils sont confrontées. Leur fort lien d'amitié les rend tout aussi attachant. Ils sont à présent devenues des frères et leur loyauté est sans faille.

Pour ce qui est de l'intrigue, Gabriel Katz ne nous laisse pas sans réponse jusqu'à la fin du troisième tome. Nous découvrons les identités de certains personnages mais l'histoire n'est pas terminée pour autant et l'auteur crée de nouvelles questions pour ses lecteurs. L'intrigue avance à un rythme effrénée, on ne veut absolument pas lâcher le livre et on n'hésite pas à nous surprendre avec de multiples cliffhangers comme celui de la fin qui est insoutenable et c'est pour ça que je vais lire le troisième tome avant la fin de l'année ! 

Du côté de l'univers, on demeure sur un développement constant avec l'exploration de nouveaux territoires et la découverte de nouveaux alliés et ennemis ainsi qu'une partie propre au fantastique que j'ai adoré.

Pour conclure cette chronique, je peux vous assure que la plume de Gabriel Katz est absolument géniale ! Fluide, addictive, prenante avec une bonne dose d'humour, l'auteur nous plonge dans son histoire avec une facilité déconcertante pour ne plus vouloir en ressortir !


Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire