jeudi 28 septembre 2017

Chronique "Héros de l'Olympe (T3) La Marque d'Athéna" de Rick Riordan


Maison d'édition : Le Livre de Poche Jeunesse

Date de publication : 11 Mars 2015

Nombre de pages : 608 pages

Genre : Fantastique

Catégorie : Young-Adult

Tome : 3/5

Prix : Grand Format : 18,50 euros
          Poche : 7,90 euros

Format : Poche


Attention, spoilers concernant les deux premiers tomes !
"Annabeth eut l'impression que quelqu'un venait de poser une main glaciale sur sa nuque. De nouveau, ce rire étouffé, comme si la présence l'avait suivie depuis qu'elle avait quitté le vaisseau. Une partie d'elle avait envie de kidnapper Percy immédiatement, remonter à bord avec lui et s'enfuir, maintenant. Annabeth ne pourrait supporter de perdre Percy une fois encore."

J'avais hâte de me replonger dans cet univers que j'aime tant et je n'ai pas été déçue même si je m'attendais à un coup de cœur ! 

Dans ce troisième tome, nous retrouvons Percy, Annabeth et les personnages que nous avons découvert dans les deux premiers tomes de cette nouvelle saga. Je suis toujours autant attachée à ces personnages mais ils m'ont semblé très peu nuancés. En effet, j'ai pu remarqué que les garçons étaient les seuls à avoir de l'humour et à détendre l'atmosphère tandis que les filles étaient très sérieuses et, souvent, n'avaient que très peu d'humour. J'ai trouvé dommage de catégoriser les sexes de cette manière. J'aurais apprécié plus de mélanges et de nuances de ce point de vue là. J'espère que ça s'améliorera dans les deux derniers tomes.

Niveau intrigue, l'auteur nous a encore une fois embarqué dans une quête fort sympathique. On ne s'ennuie à aucun moment, entraînés par l'action et les révélations que nous sert l'auteur. Le rythme est présent et la fin est très surprenante. En tout cas, elle donne très envie de nous jeter sur la fin de la saga ! L'univers s'étend aussi dans ce troisième tome grâce à des rencontres avec de nouveaux dieux, une quête concernant Athéna qui permet aux demi-dieux de se familiariser avec l'Europe et sa mythologie et n'oublions pas l'histoire entre les Romains et les Grecs. 

Comme vous le savez, je suis une grande fan du travail de Rick Riordan. Retrouver sa plume a été un véritable bonheur. À la fois fluide et addictive, l'auteur réussit à nous plonger avec une facilité déconcertante dans son univers qu'il maîtrise de A à Z. 

Note : 4,5/5


Fan Art des Héros de l'Olympe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire