dimanche 2 juillet 2017

Chronique "Autre-Monde (T5) Oz" de Maxime Chattam



Maison d'édition : Le Livre de Poche

Date de publication : 29 Octobre 2014

Nombre de pages : 449 pages

Genre : Fantasy

Catégorie : Young-Adult, Adultes

Tome : 5/7

Prix : Poche :7,60 euros
          Grand Format : 20 euros

Format : Poche


! Résumé spoilant les tomes 1 à 4 ! 


"La guerre avec les Cyniks terminée, les Pans se croyaient enfin en sécurité. Mais Entropia se rapproche inexorablement et rien ne semble pouvoir arrêter sa course dévastatrice. Rien, sauf peut-être la réunion des Cœurs de la Terre. Pour L'Alliance des Trois, c'est la mission de la dernière chance. Objectif : l'Europe, dont on est sans nouvelles. Mais que reste-t-il, là-bas, de l'ancien monde ? Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Le sort d'Autre-Monde est en jeu..."


Je pense qu’à force vous connaissez mon amour pour cette saga et le cinquième tome s’est révélé être, encore une fois, un coup de cœur. Contrairement au quatrième tome qui avait frôlé ce dernier, ce cinquième tome a satisfait toutes mes espérances. Évidemment, ma chronique sera assez courte car il s’agit tout de même d’un tome 5 et que je n’ai aucune envie de vous spoiler cette sublime saga.

Nous retrouvons donc Matt, Tobias et Ambre, notre trio adoré qui part cette fois-ci découvrir une autre partie de l’univers crée par Maxime Chattam. Encore une fois, on ressent une certaine évolution avec chacun des personnages surtout au niveau de leur maturité. Ils tiennent plus de responsabilités sur leurs épaules et n’hésitent pas à protéger les autres au péril de leurs vies. Ils sont toujours aussi agréables à suivre.

Comme dit un peu plus tôt, ce groupe part à la conquête d’une autre partie de la Terre où règne une toute autre hiérarchie. L’auteur étend totalement son univers et réussit encore une fois à relancer sa saga avec brio. On découvre donc une autre manière de vivre, une nouvelle politique et surtout des menaces inédites. Les enfants vont encore en prendre pour leur grade dans ce tome-là. Quant à l’intrigue, l’auteur nous en fait voir de toutes les couleurs : actions, révélations, surprises. Ça n’en finit plus ! Il n’a pas hésité aussi à me faire passer par toutes les émotions que je vous liste à suivre afin que vous compreniez à quel point cet auteur joue avec mes nerfs : révolte, dégoût, effroi, adrénaline, rires, joie, tristesse… Je ne vous parle même pas de la fin qui est absolument déchirante et injuste. L’auteur a réellement un côté sadique.

Pour conclure, si je vous dis que la plume de l’auteur est addictive, fluide et agréable, est-ce que je vous étonne ?

Note : 5/5



Ville médiévale dans Autre-Monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire