jeudi 9 mars 2017

La série "Game Of Thrones" (Saison 1)



Année de création : 2011

Produit par : D.B Weiss, David Benioff

Acteurs principaux : Emilia Clarke, Peter Dinklage, Nikolaj Coster-Waldau, Lena Headey, Kit Harrington...

Genre : Drame, Fantastique

Nationalité : Américaine

Durée d'un épisode : 52 minutes

Nombre de saisons : 6 saisons, bientôt 7



J'ai enfin fini la première saison de cette fameuse série connue mondialement à présent ! J'avais commencé cette série il y a un moment et je l'ai fini au mois de Janvier. J'ai bien aimé cette première saison mais il a tout de même quelques défauts qui m'ont bloqué malheureusement. Cela n'a pas été le coup de cœur escompté.  

"Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu."

J'ai commencé cette série par curiosité suite aux avis dithyrambiques de mes proches (et du monde entier). J'avoue que le premier épisode m'a vite refroidi mais j'ai décidé de continuer tout de même afin d'avoir un avis complet sur la première saison. Cette série n'a pas été une épreuve pour moi, j'ai apprécié certains côtés mais d'autres, beaucoup moins. Un des points forts de cette saison ET de la série (je pense), ce sont les personnages. La diversité des personnages rend la série très intéressante. J'avoue qu'il y en a beaucoup mais ils ont tous des caractères différents, des caractéristiques différentes, un passé différent... Nous avons affaire à des personnages riches et nuancés que l'on aime et que l'on déteste au fur et à mesure des épisodes. Évidemment, j'ai mes personnages préférés : Daenerys Targaryen, Jon Snow, Arya Stark et Tyrion Lannister. On peut noter au passage un jeu d'acteur professionnel pour la plupart des acteurs. Le deuxième point fort de cette saison est son univers. L'histoire se déroule dans un monde médiéval fantastique très bien construit même si on en apprend peu dans cette saison. Je ne peux pas vous donner plus de détails à part que l'univers est riche et nous promet de belles surprises à venir. En tout cas, la qualité visuelle de la série est excellente. Passons maintenant au point négatif de cette série : l'intrigue. Malgré le fait que l'histoire soit intéressante par ses différents complots politiques, traîtrises et manipulations, l'intrigue reste malheureusement trop lente à mon goût. Il y a très peu de grandes révélations à part au niveau des deux derniers épisodes. Le rythme est inégal et les longueurs trop présentes accentuées par une atmosphère pesante, sombre et dépourvue d'humour. De plus, l'auteur même de la série a ajouté de la violence et du sexe à sa saga, ce qui n'a pas manqué de me dégoûter. Ce sont des sujets avec lesquels je ne suis pas à l'aise que ça soit dans les livres, les films ou les séries et j'avoue qu'ici, on en a foison. Je n'ai pas retrouvé dans l'intrigue, les éléments qui me font d'habitude adorer une série. 

En bref, des personnages et un univers très intéressants mais une intrigue longue et pesante. Je ne vous déconseille pas cette série pour autant mais si vous n'aimez ni les atmosphères sombres, ni le sexe, ni l'hémoglobine, ni la politique, je vous conseille de passer votre chemin. Je pense être une des dernières à ne pas avoir vu cette série. Je pense me regarder la saison 2 quand je serai prise d'une grande motivation. 

Note : 3,5/5


Représentation des différentes maisons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire