jeudi 22 septembre 2016

Chronique "La Trilogie du voile (T1) Souvenirs Volés" de Selina Fenech


Maison d'édition : Editions du Chat Noir

Collection : Cheshire

Date de publication : 5 Septembre 2016

Nombre de pages : 332 pages

Genre : Fantasy

Catégorie : Young-Adult

Tome : 1/3

Prix : 19,90 euros

Format : Grand Format



En plus d'être un très bel objet-livre, j'ai passé un très bon moment avec ce roman malgré quelques points négatifs. Je remercie grandement les Editions du Chat Noir pour cet envoi.


Perdue dans un monde aux féeries monstrueuses, une ado troublée doit découvrir qui elle est et pourquoi ses souvenirs ont été volés, avant d'être rattrapée par ceux qui veulent sa mort.

Elle se choisit le nom de "Memory" et n'a plus qu'un seul but : retrouver le chemin de sa maison où qu'elle puisse être. Mais ces contrées sont étranges, aucun technologie à l'horizon et l'acier est banni, en raison d'un pacte entre les humains et les créatures magiques qui cohabitent dans ce royaume aux codes du passé. Avec son t-shirt et son jean déchiré, Memory sait qu'elle est différente...

L'auteur nous invite à voyager dans un monde parallèle au nôtre que l'on peut qualifié de fantastique. Durant notre voyage, nous allons rencontrer de multiples créatures magiques en particulier un dragon et plusieurs races de fées. La magie est un élément essentiel de cette histoire qui est extrêmement fascinant. Les événements passés de cet univers sont épiques et magiques. Selina Fenech nous propose une double-intrigue : l'une sur Memory, notre héroïne principale et l'autre sur une princesse disparue. Malheureusement, la quête de Memory est souvent remise au second plan de l'histoire et l'aventure de la princesse guide plus facilement le récit. Par contre, ces intrigues sont remplies d'actions et de révélations même si certaines sont prévisibles. Les intrigues sont simples et agréables à suivre mais n'ont rien d'original ou de novateur. Memory, quant à elle, est une jeune fille attachante par rapport à sa situation qu'est la perte de mémoire. Les personnages secondaires prennent pour ainsi dire autant de place que Memory et sont fortement attachants aussi malgré des personnalités déjà vues. Selina Fenech a un style très particulier qui m'a surprise au début. Après un temps d'adaptation, il s'est révélé agréable avec une pointe d'originalité. Afin d'obtenir un rythme soutenu, l'auteur alterne les points de vues de ces personnages. Cela nous permet d'en connaître plus sur eux et leurs passés. Ma lecture a été très fluide et fortement sympathique.

En bref, je ressors de cette lecture conquise par une plume au style captivant, des personnages attachants et des intrigues prenantes et féeriques. J'ai hâte d'avoir le tome 2 entre mes mains afin de connaître la suite de cette saga prometteuse.


Illustration extraite du livre "Souvenirs Volés" et dessinée par Selina Fenech elle-même !

Note : 4/5
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire