vendredi 29 juillet 2016

Chronique "Les 100 (T2) 21e jour" de Kass Morgan



Maison d'édition : Robert Laffont

Collection : R

Date de publication : 23 Octobre 2014

Nombre de pages : 378 pages

Genre : Dystopie

Catégorie : Young Adult

Tome : 2/3

Prix : 17,90 euros

Format : Grand Format


En commençant ce second tome, j'avais peur d'être perdu avec tous les personnages rencontrés dans le premier tome mais finalement, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.


Dans ce second tome, on retrouve les 100 après leur arrivée sur Terre. On suit 4 adolescents en particulier : Clarke, Wells, Bellamy et Glass. Les trois premiers sont sur Terre tandis que Glass se trouve encore dans l'espace sur le satellite. On assiste à la déchéance de la vie sur le satellite et à l'adaptation des 100 sur Terre. 

J'ai bien aimé ce tome 2 tout d'abord grâce à son dynamisme. L'auteur alterne les points de vues de 4 personnages à un rythme soutenue et nous présente la vie sur Terre mais aussi sur le satellite. On suit les situations des Hommes des deux côtés et je trouve ça intéressant que l'auteur n'est pas choisi de délaisser cette partie car ça apporte un petit plus à l'histoire plutôt que la simple survie d'adolescents. Grâce à ce rythme et à l'addiction dû à la plume de Kass Morgan, on lit ce roman d'une traite et on en redemande aussitôt. Le roman est beaucoup trop court à mon goût. J'aurais aimé que l'auteur développe plus pour faire durer le plaisir. L'alternance des points de vues nous permet d"avoir plusieurs avis et points de vues sur la situation et de découvrir un peu plus en profondeur les personnages. Ce sont des personnages assez lisses dans leur globalité mais je me suis tout de même attaché à eux. Suivre leurs dilemmes, leurs aventures ainsi que leurs déboires amoureux est très divertissant. Quant à l'intrigue, on plonge au cœur du sujet : la Terre. L'auteur exploite bien cette idée que la Terre serait encore habitée après plusieurs décennies et que les Humains auraient la possibilité de vivre à nouveau sur Terre. Kass Morgan nous en apprend plus et répond à certaines de nos questions. La fin de ce deuxième tome est assez rapide mais j'ai trouvé que le rythme correspondait bien à l’événement final choisi par l'auteur. A la fin de ce roman, on a qu'une envie : se plonger dans le troisième et dernier tome. 

En bref, un second tome addictif et prenant, des personnages attachants, une intrigue qui avance sur les chapeaux de roues mais un roman beaucoup trop court. Je vous conseille beaucoup cette saga. Je compte regarder la série prochainement afin de me faire mon propre avis mais je ferais abstraction de la saga car j'ai appris que c'était totalement différent. 

Note : 4/5 
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire