lundi 28 mars 2016

Chronique "Les Cœurs Fêlés" de Gayle Forman

Les Cœurs Fêles de Gayle Forman


Maison d'édition : Pocket

Date de publication : 3 Mars 2011

Nombre de pages : 220 pages

Genre : Contemporain

Catégorie : Adulte 

Tome : One-shot

Prix : 6,30 euros

Format : Poche



J'avais envie de lire un petit roman détente sans prise de tête et ce one-shot a totalement rempli sa mission ! 

Dans ce roman, on suit Brit, une jeune fille de seize ans qui se retrouve dans un centre de redressement pour jeunes délinquants malgré elle. Durant son séjour en "Enfers", Brit va se créer un groupe d'amies qui vont se soutenir durant les pires épreuves. Ensemble, elles vont survivre et résister.

Comme dit ci-dessus, c'est un roman détente sans prise de tête. On y suit Brit, une jeune fille assez banale qui n'embête personne. Elle est en pleine crise d'adolescence. Je ne me suis pas identifié à elle par contre, je pense que beaucoup de filles ont au contraire pu se retrouver dans ce personnage. Par contre, je m'y suis tout de même attaché. J'ai compati à son sort et été en colère envers ses parents. L'auteur a bien réussi à nous faire ressentir les émotions qui émanent de ce personnage ainsi que de nous mettre à sa place. La plume de l'auteur est, comme dans "Si je reste", assez simple et très fluide même si elle reste assez commune. Au niveau de l'histoire, je l'ai trouvé intéressante. L'auteur se focalise surtout sur les rapports d'amitié entre adolescentes. Malgré ça, je trouve que le dénouement est assez prévisible et l'auteur ne m'a pas assez surpris à mon goût.

En bref, une histoire et une écriture fluide et simple suivie d'une héroïne très réaliste. Je vous le conseille en tant que roman détente mais ne mettez pas la barre trop haute, de peur d'être déçue.

Note : 3,5/5
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader

2 commentaires:

  1. Et bien, pour ma part, j'avais adoré :D Je ne suis toujours pas tenté par la duologie Si je reste. Du coup, j'avais décidé de découvrir l'auteure avec ce roman : j'avais vraiment su m'attacher au personnage principal et l'histoire m'avait beaucoup plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En globalité, ce roman m'a plu mais je m'attendais à un peu plus d'originalité !

      Supprimer