dimanche 6 mars 2016

Chronique "La Guilde de Nod (T1) Genèse" de Cécilia Correia

La Guilde de Nod de Cécilia Correia
Tome 1 : Genèse


Maison d'édition : Rebelle 

Date de publication : Juin 2012

Nombre de pages : 368 pages

Genre : Bit-lit

Catégorie : Young Adult / Adulte

Tome : 1

Prix : 19 euros

Format : Grand Format



Tout d'abord, je veux remercier les éditions Rebelle pour cet envoi et surtout ce cadeau que l'on nous a offert pour les premiers partenariats :) Ce roman a été une bonne lecture très surprenante !

Dans ce premier tome, on suit Elisabeth Rosebury, une jeune aristocrate londonienne du XIX° siècle. Elizabeth tente d'échapper à un mariage forcé lorsqu'elle se fait agresser par deux hommes puis sauver par un homme mystérieux. Cet homme n'est autre que Guillaume, un vampire reclus dans un château en plein Londres. Durant son séjour chez Guillaume, elle apprend qu'elle fait partie de ceux que l'on nomme les descendants de la malédiction. Seuls ces descendants peuvent devenir des vampires et Guillaume va être obligé d'éveiller Elisabeth. Mais cette transformation va être très surprenante et entraînera un voyage pour rechercher un mystérieux Maître mage...

En commençant ce roman, je m'attendais à une romance avec des vampires et le résumé me paraissait peu original. Mais j'ai été surprise car j'ai adoré ce roman. Elizabeth est une jeune femme forte, courageuse et intrépide que l'on aime suivre au fil de notre lecture et Guillaume est un vampire tourmenté, mélancolique et très sentimental. On pourrait imaginer que l'auteur a échangé les caractères des personnages d'une romance basique et ça donne un coup de singularité au roman. 
De plus, l'intrigue en elle-même est très intéressante. J'ai beaucoup aimé la particularité de la transformation d'Elisabeth qui renforce l'originalité de ce roman. L'univers est très intéressant et n'est pas centré que sur des vampires. On rencontre au fil de notre lecture des créatures très différentes qui insistent sur le fait que ce roman n'est pas seulement une romance mais aussi un roman fantastique. Enfin, la plume de Cécilia Correia est juste exquise. Les descriptions qu'elle nous fait nous immergent dans son univers tout comme son style d'écriture. J'ai un autre de ces romans dans ma pile à lire qui est "Le manuscrit proscrit de Nur Jahan" et j'espère qu'il sera aussi bon que celui-là. En tout cas, il a déjà de bonnes critiques de la part des blogueurs et booktubeurs.   

En bref, des personnages originaux, une intrigue et un univers passionnants et une écriture subversive. Je vous conseille grandement ce roman malgré que le tome 2 ne soit toujours pas sorti. 

Note : 4/5
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire