mercredi 3 février 2016

Chronique "In The After" (T1) de Demitria Lunetta

In The After de Demitria Lunetta
Tome 1


Maison d'édition : Lumen

Date de publication : 11 Septembre 2014

Nombre de pages : 410 pages

Genre : Apocalyptique

Catégorie : Young Adult

Tome : 1/2

Prix : 15 euros

Catégorie : Grand Format



J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. C'est un des premiers du genre que je lis et j'ai été ravie ! ;)


Vu que je ne sais pas trop comment réécrire le résumé de ce roman, je vais juste mettre le résumé original :
Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !
Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Dès le début du roman, on entre dans une atmosphère assez pesante et rempli de suspens et d'angoisse. Amy essaye de survivre comme elle peut et on suit son évolution face à la situation. J'ai beaucoup aimé suivre cette transformation physique et mentale. L'auteur a su se concentrer sur ce point de l'histoire et ça donne un petit plus au roman. Les personnages secondaires sont assez bien exploités et plus particulièrement, Baby, une orpheline qu'Amy sauve durant cette apocalypse. Un mystère plane dès le commencement autour de ce personnage et quand on a quelques informations sur elle, on est assez surpris. 

L'intrigue est originale et très surprenante. J'ai été happé par l'univers et j'ai, à plusieurs reprises, eu peur en même temps que le personnage principal. A un moment, Amy change "d'univers" et je trouve que le roman s’essouffle à ce moment-là et a du mal à repartir. On perd en partie cette atmosphère pesante et angoissante qui rythmait le livre. Cela laisse place à quelques longueurs. J'ai donc préféré la première partie du roman. Au niveau de la fin, on enchaîne les révélations et l'auteur ne nous laisse pas confus et sur notre fin mais plutôt avide de curiosité face à la suite. J'ai bien aimé qu'elle tourne la fin dans ce sens-là. 

La plume de Demitria Lunetta est très addictive et retranscrit fidèlement les atmosphères dans laquelle elle nous emmène. Elle a une écriture simple, agréable et très appropriée au public visé.

En bref, une héroïne bien construite, une intrigue et un univers qui s'essouffle un peu et une plume addictive. Je le conseille à tous les fans d'apocalypse, de créatures cannibales et d’héroïne téméraire.

Note : 4/5
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader

4 commentaires:

  1. Pour ma part, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, au point d'avoir un coup de coeur ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! J'espère que le deuxième tome sera aussi bien que le premier ;)

      Supprimer
  2. Une série que je veux lire depuis je ne sais plus quand !!!! <3 XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as une liseuse ou une tablette, je peux te l'envoyer si tu veux ;)

      Supprimer