mardi 25 août 2015

Chronique "Nos Faces Cachées" d'Amy Harmon

      Nos Faces Cachées d'Amy Harmon 


Maison d'édition : Robert Laffont / Collection R

Date de publication : 22 Janvier 2015

Nombre de pages : 436 pages

Genre : Romance / Drame

Catégorie : Young Adult 

Tome : One-shot

Prix : 17,90 euros 

Format : Grand Format 



J'ai emprunté ce roman à la bibliothèque et je l'ai qualifié de coup de cœur ! J'ai complètement craqué pour cette histoire.

Dans ce livre, on  va suivre Fern et Ambrose, deux personnes que tout oppose mais qui vont s'unir par le biais de leurs histoires. Fern, une accro de romance aime Ambrose depuis son plus jeune âge sans qu'il le sache. Ambrose, star de son lycée fait de la lutte et est champion de son école. 
Le jour des attentats du 11 Septembre 2001, Ambrose prend conscience que le pays a besoin de lui et persuade ses meilleurs amis de le suivre.  
Ambrose revient meurtri et blessé autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Fern va être la seule personne vers laquelle il va pouvoir se tourner pour se reconstruire.

Tout d'abord, je vais vous parler des personnages qui sont des éléments importants dans l'histoire. Fern est une jeune fille attachante, attendrissante, intelligente et passionnée par la lecture. Fern est fragile physiquement mais mentalement, elle est très forte surtout quand il s'agit de Bailey, son cousin handicapé, qu'elle aide au lycée tout comme dans la vraie vie. Bailey est un jeune homme drôle, gentil et une belle leçon de vie pour nous tous. Et maintenant, passons à Ambrose. C'est un jeune homme courageux, fort et sentimental à la fois. On l'appelle souvent Hercule à cause de sa ressemblance physique et mental avec le très célèbre héros grecque. 
Ce sont des personnages attachants avec des quotidiens pas faciles à vivre mais qui arrivent à se comprendre, à s'apprécier et à vivre ensemble dans une harmonie quasi parfaite.

Ensuite, passons à l'histoire. L'histoire en elle-même est une romance dramatique ce qui n'a rien d'original.  Par contre, moi qui suit une novice dans ce genre, j'ai énormément apprécié le contexte. On suit une histoire d'amour touchante, réaliste et vraie. J'ai beaucoup aimé suivre d'autres personnages que Fern et Ambrose comme celle de Bailey ou celle de la meilleure amie de Fern car elles sont toutes aussi intéressantes. L'auteur aborde avec nous une multitude de sujets touchants autant les uns que les autres : l'amitié, l'amour, la souffrance, l'abandon, la mort, la douleur, la reconstruction de soi-même...

Enfin, j'ai beaucoup aimé la plume d'Amy Harmon. Elle a réussit à me faire ressentir de multiples émotions tout le long de son roman et à me faire aimer un genre que je n'apprécie pas habituellement. Son livre pourrait être qualifié de montagne russe émotionnelle. Elle a une plume poétique et vraie qui s'accorde très bien à ce style de roman. 

En bref, des personnages touchants, une belle histoire et une plume libératrice d'émotions en tout genre. Je vous le conseille énormément même pour ceux qui ne sont pas fans du genre. 

Note : (sans surprise ^^) 5/5 
à dans une prochaine chronique
Fruit Reader

4 commentaires:

  1. Ta chronique donne très envie de se procurer ce roman *-*

    RépondreSupprimer
  2. Coup de cœur également pour moii aussi ^-^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! C'est un super bouquin ça ne m'étonne pas ;)

      Supprimer